
Mperf Engineering
🏎️ Expert en reprogrammation moteur et boîte de vitesses
📈 Cartographies sur mesure développés entièrement en Suisse
Nous veillons à ne pas dépasser les tolérances fixées par le constructeur.






À propos de nous
Bienvenue chez MPerf, expert en reprogrammation moteur à Lausanne
Votre spécialiste de la reprogrammation moteur sur mesure à Lausanne et dans le canton de Vaud. Nous sommes passionnés par la performance automobile et nous nous engageons à offrir des solutions personnalisées qui dépassent vos attentes.
Voir les gains de puissance et d'efficacité.Optimisation moteur à Lausanne
Chez MPerf, nous combinons expertise technique et technologies de pointe pour optimiser les performances de votre véhicule. Chaque projet de reprogrammation moteur est traité avec soin et précision, en tenant compte de vos besoins spécifiques et de vos objectifs de conduite dans le canton de Vaud.
Préparation moteur en Suisse
Que vous souhaitiez améliorer la puissance moteur, optimiser la consommation de carburant, ou bénéficier d'une expérience de conduite plus dynamique, notre équipe expérimentée vous conseille et vous accompagne à chaque étape. Nous garantissons des méthodes sûres et éprouvées pour la fiabilité et la durabilité.
Reprogrammation moteur à Lausanne
La reprogrammation moteur à Lausanne est un processus avancé qui consiste à modifier les paramètres logiciels du moteur afin d'optimiser ses performances. Nous analysons et ajustons les cartographies moteur, y compris l'injection de carburant, la pression de suralimentation et les temps de réponse du moteur.
Chiptuning à Lausanne et Vaud
Découvrez comment notre passion pour l'innovation et notre engagement envers la qualité peuvent transformer votre expérience automobile à Lausanne. Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de vos besoins de chiptuning ou de reprogrammation moteur sur mesure dans toute la Suisse romande.

clients.
projets.
années de support technique.
employé.
tarifs
Certaines options ne sont pas affichées, car les prix peuvent varier en fonction du véhicule, du calculateur moteur et de la complexité des travaux. Pour obtenir un devis précis, veuillez nous contacter directement.
Basique
300CHF
- Stage 1 moteur
- Stage 1 boîte
- Diagnostique (offert)
- Pop and Bang (+150 CHF)
- VMAX OFF
Essentielle
600CHF - Remise exceptionnelle
500CHF
- Stage 1 moteur
- Stage 1 boîte (BMW et VAG uniquement)
- Calibration précise des deux cartographies (inclus)
- Pop and Bang
- Start & Stop
- Diagnostique (offert)
- VMAX OFF (offert)
Premium
900CHF - Remise exceptionnelle
650CHF
- Stage 1 moteur
- Stage 1 boîte (BMW et VAG uniquement)
- Calibration précise des deux cartographies (inclus)
- Pop and Bang (inclus)
- Start & Stop (inclus)
- Diagnostique (offert)
- VMAX OFF (offert)
Services
reprogrammation moteur
La reprogrammation moteur optimise les performances et l'efficacité du véhicule en ajustant les paramètres électroniques de gestion moteur, tout en respectant ses limites mécaniques.
reprogrammation de boîte de vitesse - gearbox
La reprogrammation de la boîte de vitesses optimise la rapidité et la fluidité des changements de rapport, réduisant leur durée de 20 à 30 % selon le stage (1 ou 2). Elle améliore également le limiteur de couple et la pression d'embrayage, renforçant à la fois les performances, la réactivité et la durabilité de la transmission pour une conduite plus dynamique et fiable.
pop & bang
Le "pop and bang" est généré par un retard à l'allumage qui provoque des détonations à l'échappement lors du relâchement de la pédale des gaz. Il est important de noter que cette technique ne doit être appliquée que sur un véhicule équipé d'un catalyseur sport ou d'un bypass.
E85 Flex Fuel
Cette option permet la conversion à l'éthanol.
Solutions OFF (SCR adblue OFF, FAP OFF, vanne EGR OFF, CAT decat OFF, VMAX OFF, Start and Stop OFF, Swirl Flap off)
En cas de dysfonctionnement de l'AdBlue, un voyant moteur ainsi qu'un compteur de kilométrage s'affichent sur le tableau de bord. Le véhicule se met en sécurité et il est impossible de le démarrer une fois le compteur de kilomètres écoulé. Cette option permet de désactiver ce système.
réalisations
Découvrez davantage de photos de nos réalisations sur Facebook ou Instagram.
- bmw
- audi
- mercedes
- porsche
- vw
- seat/cupra
- Land / Range Rover
Questions fréquemment posées
Vous pouvez trouver des réponses dans cette section. Voici les questions les plus fréquemment posées par nos clients avant de prendre rendez-vous.
1. Quelles améliorations de performances peut-on attendre pour une BMW Série 3 de 2013 après une reprogrammation moteur ?
Vous pouvez utiliser le formulaire au début de la page pour obtenir les gains.
2. Combien de temps d'intervention ?
Tout dépend de la marque, mais en général, pour un stage 1 cela prend entre 1 et 4 heures.
Pour un stage 2, il est essentiel de laisser votre véhicule à l'atelier pour une durée minimale d'une journée.
Le stage 3 est disponible uniquement sur demande (gros turbo, remplacement des injecteurs, modifications haute puissance...). Veuillez contacter notre support pour discuter des modifications.
3. Est-ce que vous effectuez des déplacements (Genève, Fribourg, Valais...) ?
Les déplacements sont possibles en fonction des types de véhicules, et ils sont gratuits si plusieurs clients se trouvent sur place le même jour.
4. Est-il possible de revenir à la configuration d'origine ?
Oui, à n'importe quel moment. C'est justement la garantie sur le travail effectué.
5. Est-ce que cela pose des problèmes au moteur ou à la boîte ?
Ce sont les tolérances fixées par le constructeur. Le véhicule doit être en bon état général avant la reprogrammation. La reprogrammation ne nuit pas au moteur, mais lui apporte des avantages.
Cependant, une reprogrammation mal faite peut endommager le calculateur moteur et le moteur lui-même. Chez mperf, nous garantissons le bon fonctionnement : le véhicule est testé et validé avant que le client ne reparte.
6. Avez-vous un banc de puissance ? Comment validez-vous les performances ?
Le banc de puissance sera prochainement installé. Cependant, pour un professionnel, la lecture des logs permet de valider les performances. Si l'on sait interpréter les logs, on peut déterminer les gains obtenus.
Tous les fichiers sont réalisés avec la prise de logs et confirmés sur un banc. Pour les nouveaux calculateurs que nous n'avons jamais utilisés, il est possible que nous gardions la voiture plus longtemps pour effectuer des logs plus précis et ajuster le fichier en conséquence. C’est après les tests et notre validation que vous pourrez reprendre le véhicule et le tester sur un banc pour valider les performances annoncées.
Les résultats seront généralement à ±3 % des gains annoncés.
Par exemple, si les gains annoncés sont de 300 ch et 500 Nm, les gains mesurés au banc seront compris entre 290 et 310 ch et entre 490 et 510 Nm.
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